J6 phase 1 Pré-Nationale à Guipavas

Une fois n’est pas coutume, le 4ème mousquetaire de l’équipe rédige cette fois l’article contrairement à la journée 4. Le rendez-vous étant donné à un endroit différent de d’habitude, ce qui a causé quelques petits retards. Notre chti préféré nous emmène dans son tout nouveau carrosse à Guipavas. Le match pour notre équipe ne constitue aucun enjeu car nous somme d’ors et déjà sur de descendre.

L’équipe cette fois-ci s’est allégée par rapport au dernier match, ce qui amène le sujet de l’IMC dans la conversation, après plusieurs calculs ma surprise est totale (Je suis en effet celui qui a la plus grosse IMC de l’équipe, suivi de très près par La Brosse (trop prêt pour être vrai), puis le Captain, et enfin le Chti. Une vérification sera faite car j’émets quelques doutes sur une certaine pesée annoncée ! Cela ne nous empêchera pas pour autant de se restaurer avec entrain au Flunch. On a une IMC à conserver et certains de l’équipe n’aiment pas perdre ! Une fois le ventre bien plein (trop plein ?) nous arrivons à la salle contre une équipe très motivée qui est en course pour la montée.

L’échauffement pour le Chti et le Captain sera long et consciencieux contrairement à la Brosse et moi-même. Le match débute mal car nos deux flemmards de l’échauffement prennent tous les deux 3/0 avec un seul et même constat sur le match (Et ben on était nul a C…), puis place aux deux autres. Vivien avec un esprit d’équipe exemplaire a lui aussi prit 3/0 contrairement au Chti qui rapport le premier point. La seconde rotation sera identique en termes de points, je remporte mon match et mes partenaires s’inclinent. Je ne sais pas si nous étions pressés ou bien si ce sont adversaires mais il y a eu que des matchs sur le score de 3/0.

Le score est donc de 6/2 avant les doubles, il faut donc un sans-faute de l’équipe pour décrocher notre première victoire, mais ces espoirs seront réduits à néant après la perte du double la Brosse/le Chti, avec le Captain nous gagnons notre double 12/10 à la belle après avoir mené 10/6 dans cette 5ème manche.

La dernière rotation sera marquée par la perf de notre Captain sur leur 20 (et 3/0) et ma contre face à leur jeune aussi motivé que bruyant, nos deux autres merguez s’inclinent malgré un beau match de la Brosse qui aura faire rire tout le public sur certains coups improbables.

Arrive enfin le moment de la douche ou un hommage aux 13 soldats récemment décédés sera fait. Puis le casse-croûte habituel avec les adversaires sera marqué par une question qui nous a traversé l’esprit : Puisque certaines équipes peuvent refuser la montée quand ils finissent dans les deux premiers du classement, nous qui somment derniers et bons derniers, pouvons-nous refuser la descente ? Une personne anciennement responsable de la Ligue de Bretagne (qui fut surprit par notre quête) nous conseilla de demander aux personnes responsable actuellement, mais il m’a semblé dubitatif sur l’aboutissement de cette demande. ÉTONNANT !

Maintenant nous devons prendre la route direction Rennes, tout se passe tranquillement jusqu’à un HURLEMENT à l’arrière de la chtimobile, mais aucun inquiétude c’est juste nos deux supporters du Stade Rennais qui exulte pour le but de Da Silva. Bien arrivé à Rennes, toute l’équipe se rejoint chez le Captain avec Vincent pour faire un Monopoly, car le match a été annulé.

Laisser un commentaire