J5 phase 1 Pré-Nationale à Lanester

Article de la journée 4 de Pré-nationale … NON ! Pardon.
On me dit dans l’oreillette que si vous ne voyez pas beaucoup d’articles de la part d’Anthony ce n’est pas uniquement par ses bons résultats. En effet, ce dernier n’a pas l’air de vouloir montrer ses talents de narrateurs.
Article donc de la 5e journée pour notre équipe de Pré-nationale qui, à moins d’un miraculeux miracle, évoluera en Régionale 1 en janvier avec un objectif de montée.

Cette journée commence sur les chapeaux de blonds vénitiens grâce à la soirée de la veille chez le Chti pendant laquelle la Team Merguez a réfléchi à un « escape game » en jeu de société. Espérons toutefois que les réflexions tactiques du lendemain soient plus propices à la victoire. Anthony, seul absent de la soirée, le sera également pour la rencontre face à Lanester.

Enfin propriétaire d’une voiture, le Chti peut enfin amener les élèves en déplacement. Départ en fin de matinée pour la Team merguez avec un remplaçant de taille pour pallier à l’absence de notre leader puisqu’il s’agit de notre coach Nico ! Ses objectifs ne sont pas des moindres puisqu’il ne compte pas laisser un seul point à l’équipe adverse.

Un petit passage au restaurant est obligatoire surtout pour Nico qui hésite d’abord entre une bière blonde, brune ou rouge. Il avait aussi très faim : entrée en buffet à volonté ne veut pas dire qu’il faut prendre plusieurs assiettes en même temps. Il a quand même convaincu La Brosse de manger une seconde fois dans le restaurant d’à côté une fois le premier repas terminé.

Arrivé dans la salle de Lanester, la victoire est possible puisque les adversaires ont deux absents. Sur la feuille de match, l’Avenir affiche 18-17-15-12 et Lanester 18-16-16-14.

Si les premiers matchs sont encourageants, la suite s’annonce plus compliquée pour nous puisque nous savons que la victoire est impossible dès la fin des doubles. Nous achevons la rencontre sur le score de 9-5 en faveur des locaux.

Ma performance, en tant que Ch’ti de l’équipe, n’est pas la plus convaincante de la journée. En effet, deux défaites contre les leaders de l’équipe adverse et une victoire contre le deuxième 16. Je rapporte donc un point à l’équipe et perd 2 points au classement. Cette performance m’a d’ailleurs rendu obligatoire la rédaction de cet article.

La performance de Vivien est déjà meilleure puisqu’il rapporte lui deux points à l’équipe avec une victoire contre le même joueur que moi (16) ainsi qu’à leur 4e joueur (14). Il perd quant à lui 1 point au classement. En effet, ce n’est pas passé loin pour montrer à nouveau ses talents d’écrivains. A noter que lors de la journée d’avant le capitaine aurait pu rédiger l’article car il avait perdu autant de point que Tony. (Cette anecdote devrait être connue de vous depuis une semaine).

L’homme en forme de l’équipe était cette fois notre Brosse avec deux victoires contre un 16 et un 14. Il rapporte donc 2 points à l’équipe et gagne même des points au classement jusqu’à passer 16.

Enfin, je voudrais porter réclamation car ce devrait être à Nico de rédiger cet article. En effet, c’est lui qui perd le plus de points dans cette rencontre puisqu’il perd ses 3 matchs qui lui font perdre 3 points au classement. Toutefois, il est excusé car il a montré des choses incroyables jusqu’à faire fortement douter un 16 de l’équipe adverse. Nico menait 9-6 à la belle avant le temps mort adverse décisif. Le service aile cialis de pigeon n’a pas bien fonctionné à 9-7.

A noter la régularité de notre équipe en double qui ne régresse pas. Aucun double gagné, mais quand même une belle pour le Ch’ti et La Brosse.

Après la rencontre, les adversaires nous ont proposé un petit casse-croûte très sympathique pendant lequel Nico nous a montré son amour pour le Camembert ! Je me suis ensuite dévoué pour aller chercher la voiture garée plusieurs rues plus loin (en remerciant le GPS du capitaine).

Enfin, une fois arrivée sur Rennes, le nordiste abandonne les autres pour travailler pendant que le reste de l’équipe se serre sur le canapé du capitaine devant le match de l’équipe de France.

Une question se pose alors : le prochain article publié sera-t-il celui de la journée 4 ou celui de la journée 6 ?

Prochain match : nous recevons Guipavas le 1er décembre pour tenter de sauver l’honneur ! A bientôt…

La Team Merguez et son rédacteur récurrent vous saluent.

Laisser un commentaire