Début réussi pour la R1

La saison 2020-2021 commence ce dimanche par un déplacement de la R1 dans le Morbihan à Ploemeur. Nous avions modifié l’équipe type de toute urgence ce samedi matin suite au désistement du capitaine, Vivien. C’est Nico qui fait office de remplaçant et chauffeur pour amener l’équipe (Anthony, Clément et Antoine) à bon port. Tout le monde est à l’heure pour le départ, première perf ! Cap sur le Flunch de Lorient pour ne pas avoir une fringale pendant le match où nous souhaitons l’anniversaire d’Antoine. Il paiera son pack de bière à l’entrainement de jeudi, avis aux amateurs. Arrivée au Flunch à midi où certains ont pris entrée, plat, fromage et dessert. Nous n’avons pas touché aux légumes et le fromage était exceptionnel dixit un maître fromager.

Après ce repas de sportifs nous partons à la salle. Evidement nous nous sommes gourrés de salle mais nous rectifions le tir rapidement et place à l’entrée des artistes. C’est Antoine et Clément qui ouvrent le bal par une victoire chacun (perf au passage pour Clément). Antho et Nico continuons sur la lancée et grand chelem après la première rotation ! Pour la deuxième rotation, Clément gagne mais Antoine cède au 5ème set. Ensuite les 2 autres protagonistes ont fait un copier-coller par rapport aux copains (Antho gagne et Nico cède face à plus expérimenté que lui).

Nous menons 6 à 2 après la seconde rotation. Place aux doubles où Antoine et Clément cèdent aux 5ème. Antho et Nico ont plié l’affaire en 3 sets, tranquille le chat nous assurons le 7ème point de l’équipe. Avant la dernière rotation, nous avons déjà un nul à l’extérieur mais comme le Stade Rennais la veille, nous ne lâcherons rien. Mot d’ordre en route vers la victoire !

Antho apporte le 8ème point au cinquième pendant que la jeunesse lâche prise face à l’expérience. 8 à 4 à ce moment du match. Antoine et Nico corsent l’addition pour porter le score à 10 à 4 (Antoine en 3 et Nico aux forceps en 5).

Nous buvons le coup de l’amitié et repartons sur Rennes après une escale au MacDo de Lorient car le protocole Covid nous a privé du casse-croûte. Une pensée pour Vivien après une photo au MacDo et je ne te mets pas la pression pour le prochain match mais entretient la dynamique de l’équipe car nous sommes encore en course pour la montée.

Nous repartons de Lorient et déposons Antoine à Ploërmel après avoir pris le verre de l’amitié avec le sponsor (merci Bertrand et Françoise). Nous repartons à 3 à Rennes où notre aventure pris fin à 21h15. Je désigne Clément pour rédiger l’article de la journée 2. Nous nous excusons auprès du prof d’info de Clément mais c’est de notre faute si il n’a pas pu faire son devoir d’info car nous sommes rentrés trop tard du ping !

Laisser un commentaire