Jamais deux sans trois ! Ce n’est pas le nombre de points que j’ai rapporté à l’équipe lors de cette sixième journée mais mon nombre d’articles consécutifs que vous lisez.
Tout commençait pourtant pour le mieux avec la belle victoire du Stade Rennais en Coupe de France la veille, moment magique partagé avec La Brosse ! Avec le retour dans la nuit et 2 heures de sommeil, me voici debout pour traverser la Bretagne et emmener l’équipe à Lampaul-Guimiliau. Pour cela rendez-vous à 9h45 sur le lieu habituel en croisant sur la route un rouge et noir champion de la veille ! Je récupère Bobo sur le chemin et m’aventure dans le centre-ville, mauvaise idée car toutes les rues étaient bloquées par la course dans Rennes. Résultat, 10 minutes de retard.
Nous partons malgré tout en direction du Finistère avec comme principal sujet de discussion le match de foot avec la course mythique du gardien rennais et une appli magique pour garder des petits secrets sans se faire cramer. Nous retiendrons que la solution de Bobo fonctionne mieux que celle d’Anthony ! Ce dernier profite du trajet pour réserver une table pour 4 pour le midi, sans donner de nom au cas où on le reconnaîtrait.
Une fois arrivés à Lampaul, direction la crêperie pour trois vaillants et la boulangerie pour le dernier. En effet Bobo ne trouva rien de mieux que de nous rejoindre à table avec son muffin à la main, qui a disparu une bonne partie du repas d’ailleurs ! Evidemment que mange-t-on dans une crêperie ? De la viande et du poisson ! Seul Tony respectera la tradition en mangeant une galette, avant de rendre le muffin à son propriétaire. Pour finir, nous avons pris 3 cafés allongés dont 2 gourmands et 1 chocolat Milka (sans noisettes). Avant de partir le Captain paya ses dettes en offrant le repas au chti suite à sa défaite au maxiping lors de la journée précédente.
Une fois dans la belle salle de ping, Bobo et moi avons pris la diago coup droit et Tony celle du revers avec le chti. Quand les compos sont tombées, nous avons vu que l’équipe adverse était incomplète (un 11 à la place d’un 19), sauf le chti qui avait juste remarqué que ce n’était pas le 15 qui finissait la 14ème partie !
Au final, seul le classé 20 adverse nous aura pris des points et nous remportons la rencontre 11/3 ! Ce n’est pourtant pas sans avoir essayé d’en faire perdre à nos coéquipiers… Bobo encourageait le 15 contre Tony car en difficulté et Captain espérait que le Chti perde au moins 1 set lors de son dernier match, synonyme de la rédaction de l’article (pourtant les grimaces et le coaching étaient au rendez-vous) !
En attendant les résultats des autres équipes nous avons partagé un bon casse-croûte dans la bonne ambiance avec les adversaires. Il faudra attendre la dernière journée pour décrocher notre ticket pour la N3 !
En route pour le retour à Rennes avec Tony très occupé sur ses jeux pendant que Bobo dormait et qu’Aurélien appelait les restaus pour réserver une table pour le soir. Il fallait répéter et épeler plusieurs fois son nom et le nombre de personne avant que la serveuse ne comprenne, mais la réservation a finalement bien été prise en compte.
Il nous reste l’équipe de Fouesnant à jouer dans deux semaines, qui sera pour nous un match de montée ! Nous vous donnons donc rendez-vous le dimanche 12 mai prochain pour la dernière de la saison !