J1 phase 2 Pré-Nationale contre Thorigné-Fouillard

Bonjour tout le monde !

Ce samedi 19 janvier 2019, l’équipe première de l’Avenir de Rennes recevait l’équipe 4 de Thorigné-Fouillard pour le premier match de l’année 2019.

Premier match important, comme tous les autres car notre poule est très homogène promettant une phase pleine de rebondissements. C’est la 3e fois en 3 phases que notre équipe rencontre cet adversaire, restant sur deux défaites 8-6 début 2018 et 9-5 fin 2018, malgré un papier très équilibré.

Samedi 19 janvier 2019 :

  • Avenir de Rennes 1 : Anthony, 1964 – Vivien, 1890 – Aurélien, 1688 – Boris, 1680
  • Thorigné-Fouillard 4 : Romain, 2100 (n°751). – Valentin, 1818 – Vincent, 1818 – Stéphane, 1719.

Avant le début de la rencontre, notre capitaine Vivien tenait se rôle à merveille en envoyant son petit message d’avant match. Il rappela tout d’abord notre statut de leader de la poule avant même d’avoir joué le moindre point. Par la suite, il donna l’heure de rendez-vous à la salle entre 13h et 13h15, laissant volontairement 15 minutes de battements afin d’éviter les retards ! Chose promise, chose due : aucun retard ! L’équipe installe alors la salle et réserve une place pour notre coach Nico qui devra deviner où il devra s’installer.

Nous retrouvons alors notre juge-arbitre habituel décidément fan de nous puisqu’il est plus venu dans notre salle que certains joueurs du club. La rencontre peut alors commencer et est serrée jusqu’aux doubles ne donnant lieu qu’à une seule perf de notre équipe. En effet, Anthony (19) réalise le doublé face à Vincent (18) et Stéphane (17) qui ont cependant tous deux battu Aurélien, Boris et Vivien remportent leur face à face contre Valentin (18) et s’inclinent logiquement contre Romain (n°751). Score avant les doubles 4-4.

Les doubles sont alors d’une importance capitale puisque c’est notamment ce qui a donné la défaite à l’équipe lors de la dernière rencontre avec deux défaites. Nous reprenons ainsi les paires de fin de première phase : Tony-Boris et Vivien-Aurel. Ces choix s’avèrent concluant puisque nous remportons les deux matchs respectivement face aux paires Romain-Stéphane et Valentin-Vincent. Score après les doubles : 6-4.

Deux victoires suffisent alors pour remporter la rencontre. Ce vœu se réalise puisque seul Tony s’incline face à Romain (n°750) passant à peu d’arracher une cinquième manche. Vivien et Boris prennent tous deux un bon départ et s’imposent malgré une remontée de leurs adversaires respectifs. Aurélien, à l’inverse s’impose malgré un début de match difficile.

Victoire 9-5 de l’Avenir de Rennes qui prend alors la première place du classement, les autres rencontres n’ayant lieues que le lendemain. Notre équipe se placera finalement à la 3e place derrière la TA qui s’est imposé 13-1 et Plérin qui a remporté son match sur le score de 11-3.

Après le match les deux équipes et les supporters sont alors restés boire et manger l’apéro organisé par notre capitaine préféré.

L’équipe de PR arrivant pour sa rencontre face à Cesson, Boris, Nico et Aurélien restèrent alors encourager le club pour une rencontre s’annonçant compliquée. Finalement l’Avenir arrache le nul avec une motivation qu’il faudra garder pour obtenir le maintien.

Merci pour votre attention et rendez-vous dans deux semaines pour la deuxième journée à l’extérieur face aux actuels leaders de la TA pour un derby qui reste sur un match nul (7-7) lors de la phase précédente.

A bientôt !

Laisser un commentaire