J1 phase 1 Pré-Nationale à Thorigné-Fouillard

Nous sommes de retour pour les aventures de la Team Merguez avec une nouvelle saison qui commence!

La saison s’annonce plutôt prometteuse avec une préparation intense aux Canaries grâce à La brosse. 10 jours de repos. Deux types de préparation en fin d’après-midi : les happy hours à base de … Coca, et les parcours sportifs à base de gainage. Le coach Nico a facilement pris parti.

Samedi dernier avait lieu la première journée de championnat pour notre Team Merguez au sein de la poule de Pré-Nationale. À noter : le retour de « La Brosse », Antoine, qui reprend sa place dans l’équipe première suite au départ de Bobo.

Commençons par expliquer que nous avons l’habitude de demander à avancer le match au samedi. Cette demande est cette fois acceptée par le club adverse à condition de débuter la rencontre à 11h le matin. Un premier débat a lieu au sein de l’équipe. Il semble que finalement, malgré les résistances de Tony, la majorité préfère ce créneau à celui de d’habitude du dimanche à 14h. Stratégie gagnante ? Ce débat achevé refait ensuite surface lorsque ce même Tony apprend qu’il va en plus louper la 2nde période du match de Rugby de l’équipe de France !

Nous nous déplaçons donc à quelques centaines de décamètres pour affronter Thorigné-Fouillard qui, sur le papier, semble être l’équipe « challenger » de cette rencontre. En effet, ils présentent 18-16-16-15 alors que nous alignons 19-18-17-15. Mais attention, il faut se méfier de l’eau en plein sommeil puisque les classements adverses représentent à peu de choses près l’âge des joueurs qui sont en pleine progression.

Dans notre équipe, il existe deux types de préparation. Une préparation Tony-Antoine consistant à passer la soirée de la veille seuls pour se lever à l’aube et regarder la première mi-temps chez Antoine avec un petit-déjeuner (probablement léger) pour finalement arriver à 10h30 et s’échauffer 15 minutes. Mais il y a aussi une préparation Vivien-Aurel consistant à dormir chez Vivien, jouer à FIFA puis se lever à l’aube pour s’échauffer 45 minutes pour le match. Il semble inutile de préciser laquelle de ces deux paires a gagné son double ! Il me semble important également de rentrer un peu dans les détails des matchs FIFA de la veille. Le mercredi avant la rencontre, je (Aurélien) tape la balle avec Vivien au ping et faisons 3 matchs. Résultats : 3-0, 3-0 et 3-1. Vendredi soir, Vivien me dit : « Cette fois, je ne perds pas 9-1 ! ». Finalement, en 3 matchs FIFA : 2-0, 2-0, 5-1… bien essayé Captain ! Je rajoute finalement que Vivien gagne finalement le 5e match pour « rester sur une victoire » avec un score cumulé sur la soirée de 15-5.

Alors que l’équipe de France de Rugby mène largement à la mi-temps, notre rencontre peut commencer. Après la première rotation, seule notre Brosse adorée gagne son match avec une belle remontée. Si Vivien ne passe pas loin de coller au score, Aurélien et Tony n’arrive pas à trouver les solutions pour embêter leurs adversaires. Après la seconde rotation, les deux leaders de l’équipe remportent leurs matchs, mais cela ne suffit pas pour rattraper les adversaires puisqu’Antoine et Aurélien ne parviennent pas à venir à bout de leurs adversaires respectifs. Aurélien menait pourtant 2-0…

5-3 en faveur de Thorigné avant les doubles. Comme vous l’avez compris, la paire Vivien-Aurel gagne son double, pourtant menée 2-0, et la paire Tony-Antoine en sort vaincue. Finalement, seul Tony remporte sa dernière partie et la rencontre s’achève sur le score de 9-5.

Nous apprenons ensuite que si la France s’est imposée au Rugby, elle a connu une remontée qui aurait pu lui coûter cher en 2nde période. Certains diront que jouer à 11h porte à la fois malheur à la Team Merguez mais aussi à l’équipe de France de Rugby. Si certaines équipes semblent légèrement favorites pour la montée en Nationale, la poule paraît homogène en son sein et il sera donc difficile de prédire un quelconque résultat à l’avance.

Bons matchs à chacune des teams ! Remercions au passage les quelques personnes venues nous supporter, notamment l’habituel coach Nico, le papa de La Brosse (également sponsor Beepper Burger si apprécié de l’équipe !) ainsi que Greg l’entraineur du club. Remercions également le club de Thorigné qui a su remonter le moral de l’équipe avec un bon casse-croûte. Si l’ambiance n’est pas à son maximum suite à la défaite, elle remontera rapidement pour fêter l’anniversaire de La Brosse sur Rennes. Une soirée plus qu’agréable ! Tony, probablement fatigué par les matchs de la journée rentrera chez lui un peu plus tôt que les autres, mais on pense qu’il a eu le temps de profiter tout de même puisque le match s’est terminé assez tôt pour commencer l’anniversaire tôt.

Cette année les règles changent pour rédiger cet article. En effet, ce n’est plus le joueur qui fait la moins bonne journée en termes de matchs gagnés ou perdus mais celui qui perd le plus de point ou en gagne le moins par rapport au classement individuel FFTT. Ce week-end : Tony = -13, Vivien = -14, Aurel = -26 et Antoine = -2.

On se retrouve dans une semaine (le 6 octobre) pour une rencontre pendant laquelle nous recevons Saint-Divy. Espérant ne pas souvent vous écrire, passez un bon week-end ! À bientôt pour la suite des aventures de la Team Merguez.

Laisser un commentaire